Grace au projet de Lutte Contre les Accidents de Noyade concu par l’USSA pour la commune de Grand-Bassam, l‘Ambassade d’Allemagne en Côte d’Ivoire a effectué un important don de matériel à la dite Commune 19 février 2014.
Dernière retouche sur les Guérites et mise place
Arrivée des autorités préfectoriales et du maire de Grand-Bassam
Les discours : Le Maire de Grand-Bassam, Mr Ezaley Philippe prend la parôle pour remercier la République Fédérale d’Allemage pour cet important don d’une valeur de 12 millions de FCFA pour sauver des vies sur les plages de la Ville Balnéaire, historique, classée au patrimoine mondiale de l’Unesco, de Grand-Bassam.
Cet fut ensuite au tour du Sécrétaire Général de la FINS (Fédération Ivoirienne de Natation et de Sauvetage), de remercier et de situer le rôle de l’USSA à travers Maître Pingouin (Michel Kokora) dans le dispostif de la Fédération.
Le Secretaire Général de la Préfecture de Grand-BAssam et l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne prendront la parôle.
Le Maire de Grand-Bassam et l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne avec le Chef Pingouin, reponsable de l’USSA et initiateur du projet de lutte contre la noyade.